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Sujet de Mémoire :
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Directeur :
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L’édition de livres numériques | Jean-Christophe Galloux | |
Le dessin ou modèle communautaires non enregistré : une protection sujette à interprétation | Jérôme Passa | |
Les conventions d’importation de spectacle | Pierre-Yves Gautier | |
L’influence de la durée des représentations d’une pièce sur les contrats d’auteur : l’exemple de la Cantatrice chauve | Pierre-Yves Gautier | |
Les contrats relatifs à la production d’un nouveau parfum | Pierre-Yves Gautier | |
La liberté d’appréciation du commissaire-priseur | Pierre-Yves Gautier | |
Le feu d’artifice et le droit | Pierre-Yves Gautier | |
La nature juridique des droits des musées sur l’oeuvre corporelle | Pierre-Yves Gautier | |
Les aspects juridiques du transbordement de marchandises protégées par un droit de propriété industrielle | Jean-Christophe Galloux | |
La recherche de la preuve de la volonté post-mortem de l’auteur d’une oeuvre d’art | Pierre-Yves Gautier | |
La protection des algorithmes financiers | Jean-Christophe Galloux | |
La lutte contre la dégénérescence d’une marque | Jérôme Passa | |
La protection des éditions musicales d’oeuvres du domaine public | Pierre-Yves Gautier | |
La liberté contractuelle de fixer les conditions de mise en ligne d’une oeuvre musicale | Pierre-Yves Gautier | |
Les plumes de l’ombre des politiques et le Droit | Pierre-Yves Gautier | |
La rationalisation des autorisations en matière d’oeuvres composites | Pierre-Yves Gautier | |
La suppression d’une norme de droits d’auteur : l’exemple de la rémunération des auteurs de publicités | Pierre-Yves Gautier | |
La transmissibilité internationale des droits patrimoniaux de la personnalité à cause de mort | Pierre-Yves Gautier | |
la qualification juridique du financement « désintéressé » en matière culturelle | Pierre-Yves Gautier | |
La définition du livre « indisponible » | Pierre-Yves Gautier | |
Les limites de la protection par le droit d’auteur des oeuvres musicales | Jérôme Passa | |
Etude de droit comparé de l’application en droit national de l’exception d’homonymie de l’article 6§1 de la directive sur les marques | Jérôme Passa | |
Les atteintes à la marque de renommée | Jérôme Passa | |
Le droit d’auteur et les jeux en ligne massivement multi-joueurs | Jérôme Passa | |
Les destinées de l’oeuvre interdite | Pierre-Yves Gautier | |
Le nom du club sportif rattaché à une ville | Pierre-Yves Gautier | |
La concurrence entre accès physique et accès virtuel aux oeuvres d’art | Pierre-Yves Gautier | |
La transmission de propriété ordinaire des fichiers numériques | Pierre-Yves Gautier | |
L’image de marque et les réseaux sociaux | Jérôme Passa | |
La bonne foi du cocontractant en matière de vols d’œuvres d’art | Pierre-Yves Gautier | |
La gestion des droits de propriété industrielle au sein des groupes de société | Jérôme Passa | |
La relation de causalité entre publicité et contenu sur les réseaux sociaux | Pierre-Yves Gautier | |
La revente de produits en droit des marques | Jérôme Passa | |
A la recherche d’une exception de Lipdubbing | Pierre-Yves Gautier | |
Les limites du merchandising en matière d’œuvres d’art | Pierre-Yves Gautier | |
Le Corbusier et le Droit | Pierre-Yves Gautier | |
L’insuffisance de description dans les brevets | Jean-Christophe Galloux | |
Edouard Wickers
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La nouvelle exploitation d’un film classique | Pierre-Yves Gautier |