Les Rendez-vous de 5 heures

 

Organisés depuis plusieurs années, les Rendez-vous de 5 heures sont trois fois deux heures de débat, ouverts au public, sur un sujet intéressant principalement les propriétés intellectuelles ; ils sont animées par les étudiants du Master et par des intervenants, praticiens et experts invités. Le débat s’achève autour d’un cocktail convivial. Cet événement a reçu une reconnaissance officielle de la part de l’Université puisqu’il a été récompensé par le Prix de l’initiative étudiante en 2009.

LES RENDEZ-VOUS DE 5H, édition 2019

JEAN FOYER, L’EUROPE AVEC DISCERNEMENT

Les 3, 4 et 5 juin 2019 auront lieu les Rendez-vous de cinq heures, au Centre Vaugirard. Ces trois tables rondes de deux heures, réunissant professionnels, experts et étudiants s’articuleront autour des « limites des métamorphoses normatives et processuelles de la Propriété intellectuelle ». Cet événement est validé au titre de la formation continue de l’EFB.

Une première journée sera consacrée à « la qualité, l’effectivité et l’utilité de la norme. » Une deuxième sera dédiée aux « métamorphoses des méthodes de la Cour de cassation » (contrôle de proportionnalité, procédure de déjudiciarisation) ainsi qu’aux chantiers de la justice (dématérialisation de la mise en état, médiation). Enfin, la dernière table ronde traitera de la « question politique de la souveraineté dans la technique du droit de la propriété intellectuelle ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *