Le Mot du Président

Chers étudiants, chers diplômés, chers amis, 

Le Bureau de l’Association IP Assas se renouvelle !

Milena Dreyfus (Vice-Présidente), Léopold de Soultrait (Trésorier), Emma Barouh (Secrétaire générale), Selen Otlatici (Secrétaire communication), Manon Lepoutre (Secrétaire événementiel) et moi sommes honorés de composer cette nouvelle équipe pour l’année universitaire 2021/2022. 

IP Assas se veut le reflet du Master 2 Droit de la Propriété Littéraire, Artistique et Industrielle, et œuvre ainsi à la valorisation du diplôme auprès du monde professionnel et universitaire. 

Ainsi, nous avons à cœur d’assurer l’entente et la cohésion entre les étudiants du Master tout en conservant cette harmonie avec les promotions précédentes. 

Il nous incombe également de préserver nos partenariats historiques et d’élargir l’horizon de nos collaborations afin de présenter un réseau toujours plus riche et varié. 

Ce sont ces ponts entre étudiants et professionnels qui contribuent aujourd’hui encore au rayonnement du Master. 

Le Master se réjouit de programmer à nouveau l’incontournable Job Fair qui permet aux entreprises de rencontrer les étudiants, actuels et anciens, afin de recruter de manière plus individualisée de nouveaux stagiaires ou salariés spécialisés en propriété intellectuelle. L’association compte également perpétuer l’organisation du Colloque du Master 2, permettant aux professionnels de participer à une réflexion sur les évolutions récentes du monde de la propriété intellectuelle. Praticiens et experts animeront ce débat sur la base de questions posées par les étudiants. Enfin, nous aurons le plaisir de clôturer l’année par la traditionnelle Remise des Diplômes. 

Ces événements relevant de l’initiative de tous les étudiants du Master, je tiens, à ce titre, à leur témoigner ma reconnaissance pour cette prometteuse année 2021/2022.

J’adresse également mes remerciements aux promotions et Bureaux précédents pour leur excellent travail qui a été la source des belles réussites de l’Association et qui a grandement contribué au prestige de notre Master. 

C’est avec enthousiasme et sérieux que nous abordons cette année, souhaitant à notre tour, entretenir la renommée de notre diplôme.

Maxence Makan, Président de l’association IP Assas.