Le Mot du Président

 

Chers étudiants, chers diplômés, chers amis,

Le Bureau de l’Association IP Assas se renouvelle !

C’est avec grand plaisir que je vous annonce que pour cette année universitaire 2018-2019, j’aurai l’honneur d’être entouré d’une équipe enthousiaste, rigoureuse et dévouée, se composant d’une Vice-Présidente (Inès Seddiki), d’une Trésorière (Eva Baliner-Poggi), d’une Secrétaire générale (Sarah Kerob), d’une Secrétaire communication (Emmeline Rideau) et d’une Secrétaire évènements (Pénélope Ghiglia).

IP Assas étant la vitrine du Master 2, Droit de la Propriété littéraire, artistique et industrielle, son but est d’œuvrer à la valorisation du diplôme auprès du monde professionnel et universitaire. L’association s’attache à assurer la cohésion entre les étudiants du Master, et s’efforce de conserver cette harmonie avec les promotions passées. L’association a également comme objectif de préserver les partenariats tissés années après années, et d’étendre ses collaborations afin de présenter un réseau toujours aussi varié, riche, et prestigieux.

Le Master se réjouit d’organiser à nouveau, des évènements devenus des incontournables tant par leur inventivité que leur succès : La Soirée des Majors, La Job Fair, Les Rendez-Vous de 5H, la Remise des diplômes, et bien d’autres.

Cette année, le rayonnement du Master tâchera d’être encore plus concret grâce à l’exploitation accrue des réseaux sociaux solidement mis en place l’année précédente.
Le contenu tâchera d’être original et de qualité ; les actualités de la propriété intellectuelle seront passées au crible fin et seront analysées à travers la publication de divers articles rédigés par les étudiants du Master dans le Magazine IP Assas.
Le logo fera peau neuve mais l’identité restera la même ; celle de l’excellence.

Ces initiatives puisent directement leur essence dans l’implication de tous les étudiants du Master, et, je tiens, à ce titre, à les remercier au nom du Bureau pour cette belle et prometteuse synergie qui prend forme au sein de la nouvelle promotion Jean Foyer, l’Europe avec discernement.

C’est enfin avec un regard admiratif que j’adresse mes remerciements aux promotions et Bureaux précédents d’avoir produit un excellent travail ponctué par de grandes réussites pour l’Association.

Les responsabilités qui nous ont été confiées nous honorent et accentuent notre détermination à entretenir la renommée de notre diplôme.  

Samuel Brami, Président de l’association IP Assas