Skip to content

Le Master

Présentation: Une formation de qualité

Le Master de Propriété Littéraire, Artistique et Industrielle de l’Université Panthéon-Assas a construit sa réputation par le caractère pluridisciplinaire et « professionnalisant » de sa formation.

En effet, tout en approfondissant leurs connaissances dans le domaine de la propriété intellectuelle (droit d’auteur, marques et brevets, droit de l’Internet), les étudiants y développent une capacité de réflexion et de recherche, en adoptant, sous la direction de Monsieur le Professeur Pierre-Yves Gautier, une démarche juridique originale, créative et pragmatique.

De plus, les exercices pratiques abondent et les prises de contacts avec des professionnels, cabinets et entreprises sont permanents et préparent l’entrée des étudiants dans la vie professionnelle

Admissions

Ce Master 2 est ouvert aux titulaires de tout master 1 relevant du droit privé. 
Il est attendu des étudiants une solide formation généraliste (principalement en droit civil, droit des affaires, droit européen, droit international privé), en droit de la propriété intellectuelle et une bonne connaissance de l’anglais. 

Les qualités personnelles et humaines font partie des éléments pris en compte pour le M2, ainsi que l’affinité avec l’art et l’esthétique

De nombreux débouchés professionnels

  • Cabinets d’avocats spécialisés, français et transnationaux, départements propriété intellectuelle ou « high Tech », ou contentieux des grands cabinets d’affaires.
  • Entreprises relevant du droit d’auteur, de l’audiovisuel, du multimédia, des marques et des brevets (entreprises dédiées ou non à ces secteurs).
  • Avocats, professions juridiques autres qu’avocat : directeur juridique, juriste, clerc de notaire…professions non juridiques liées au secteur « artistique »
No comments yet

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS