Skip to content

Masterclass

Le 13 mars prochain, se tiendra la Master Class, procès fictif tiré d’un cas réel, organisée par le Master en partenariat avec l’Institut d’études Judiciaires et à laquelle nombre d’entre vous ont déjà assisté.

Lors de cette « Moot court », deux étudiants du Master plaideront devant une Cour et le public. Un délibéré sera ensuite organisé, suivi d’un vote. Les élèves pourront ainsi travailler intensément et collectivement sur un dossier réel et avoir un aperçu d’une véritable procédure judiciaire.

La Cour sera présidée par Madame Annabelle Philippe, Procureur auprès de la Chambre de la presse du Tribunal de Grande Instance de Paris, qui sera assistée de deux alumni du master 2 : Maîtres Marie-Hélène Fabiani (Cabinet Fabiani) et Armelle Fourlon (Cabinet Fourlon avocats. La cour délibèrera avec le public, puis rendra son vedict.

Deux étudiants de la promotion actuelle du Master, Manuel Chapalain et Nicolas Brillatz, plaideront contre un alumni du Master, Sylvain Naillat, avocat à la Cour (Cabinet NomoS avocats). Pour l’occasion, le Professeur Gautier endossera la robe d’avocat général.

Le compte-rendu de la Master Class 2017

No comments yet

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS