| ARROUB |
Sophia |
Le juge technicien en matière de brevets |
| BARTHELEMY |
Anne-Charlotte |
Les modèles de contrats d’artiste |
| BILLETTE |
Lauriane |
L’effectivité du droit à l’oubli numérique |
| BOUQUET |
Benjamin |
La coproduction à l’échelle européenne et internationale |
| CANDELIBES |
Sarah |
L’incidence de la programmation des films en salles de cinéma sur la condition des auteurs |
| CATONNE |
Zoé |
Le contrat d’égérie |
| CATTEAU |
Sophie |
Le droit de retour légal de l’oeuvre non exploitée par le cocontractant |
| CHIRCOP |
Chloé |
La protection du secret du parfum et le droit |
| CHOQUET |
Alexandre |
L’atelier créatif de l’architecte renommé |
| COHEN |
Laura |
La révision par une oeuvre postérieure d’une affaire criminelle jugée |
| CORDILLET |
Amandine |
La protection de l’image des marques de luxe et les contrats de licence |
| DE LALUN |
Aimée-Lou |
Les contrats privés de financement des expositions |
| DE TURCKHEIM |
Adriana |
Le one man show et le droit |
| DESJOURS |
Pauline |
La représentation « privatisée » |
| FJELDSTAD |
Diane |
Le principe de précaution pour les oeuvres sur autrui |
| GALLIER |
Faustine |
La lutte contre la fraude à la contrefaçon en droit des marques sur Internet |
| GENDRON |
Charlotte |
La titularité des jeux vidéos |
| HADIDA |
Aurélie |
La distribution étrangères d’oeuvres audiovisuelles françaises |
| HAYOUN |
Hugo |
L’intérêt et les limites du recours à un pseudonyme |
| KABLA |
Ilan |
La protection des personnages de comics par la propriété industrielle |
| LACROIX |
Alexandra |
La contractualisation du droit à l’image du mannequin |
| LE SELLIER DE CHEZELLES |
Louis |
Les conséquences de l’arrêt IP Translator sur la classification de Nice des produits et services en droit des marques |
| LEROY |
Aurélie |
Etude critique du régime normatif des oeuvres orphelines |
| MAKEDONSKY |
Lester |
Les nouvelles perspectives de financement de la production audiovisuelle cinématographique |
| MANKUT |
Benjamin |
Le sampling ou échantillonnage musical |
| MASSONI |
Diane |
|
| NOEL |
Charlotte |
Le biopic et le droit |
| PONS |
Diane |
Le tatouage et le droit |
| RUNGE |
Pauline |
La hiérarchie des normes dans le nouveau contrat d’édition |
| SATAN |
Elodie |
Les conséquences de l’attribution exclusive au juge civil des litiges relatifs au droit d’auteur |
| SAVATIER |
Violaine |
La distribution du livre numérique |
| SAVINKOVA |
Irina |
Le droit des marques et la santé publique |
| SCHIMEL |
Corentin |
Quel statut juridique pour le directeur de la photographie dans l’œuvre audiovisuelle ? |
| SOLIGNY |
Thomas |
Les nouveaux acteurs du marché de la musique face au déclin annoncé des maisons de disques |
| SPRUNG |
Alicia |
Le traitement de la famille Grimaldi dans la jurisprudence récente de la CEDH |
| TREGUIER |
Lucie |
La garantie de l’authenticité de l’oeuvre d’art par le galeriste |
| TOURNEUX |
Clarisse |
Les entreprises de haute joaillerie et la création collective |
| VEYNE |
Inès |
|
| WEILL |
Louise |
La rémunération «juste et équitable» des auteurs dans ‘exploitation numérique des oeuvres littéraires |