| Amélie GROUSELLE |
Le contrat de pensionnaire de la Villa Médicis |
Pierre-Yves GAUTIER |
| Emmeline RIDEAU |
La loyauté de la preuve de la contrefaçon en propriété intellectuelle |
Pierre-Yves GAUTIER |
| Clara DESPREZ |
La chaîne de contrefaçon en matière de design mobilier |
Pierre-Yves GAUTIER |
| Pava VRHOVAC |
La théorie des équivalents en droit français, anglais et américain |
Jean-Christophe GALLOUX |
| Eugénie LEBELLE |
La protection juridique des œuvres d’art en réalité virtuelle |
Jean-Christophe GALLOUX |
| Laure SOUDRY |
L’emprise du Politique dans l’exploitation des œuvres |
Pierre-Yves GAUTIER |
| Xénia BODIANSKY |
L’adaptation des qualifications de droit d’auteur à l’épreuve de l’intelligence artificielle |
Pierre-Yves GAUTIER |
| Lucie PETELLE |
Les contrats conclus par les pâtissiers |
Pierre-Yves GAUTIER |
| Betty DACHARY |
L’influence de la libéralisation de l’exploitation sur l’endiguement du piratage |
Pierre-Yves GAUTIER |
| Sonya YOUNSI |
Distribution sélective : vente en ligne et image de marque |
Jérôme PASSA |
| Daphné SAUVAJON |
La violation d’un contrat : acte de contrefaçon ? |
Pierre-Yves GAUTIER |
| Candice BARREIRO |
La transmission post-mortem de l’image de la personne |
Pierre-Yves GAUTIER |
| Alexandra MIRABELLI |
La restitution des œuvres d’art « musées nationaux récupération » aux propriétaires spoliés durant la Seconde Guerre Mondiale |
Jérôme PASSA |
| Lucie NAHLYJ |
L’intangibilité de l’œuvre d’art au regard du droit des contrats |
Pierre-Yves GAUTIER |
| Gabrielle CREPPY |
Le régime de responsabilité allégé des prestataires techniques en matière de contrefaçon de droit d’auteur |
Jérôme PASSA |
| Ema BERGONIER |
Les accords multi-territoriaux conclus entre la SACEM et Facebook |
Jérôme PASSA |
| Juliette HUEBER |
Les créations traditionnelles dans l’industrie de la mode |
Jérôme PASSA |
| Grégoire SERRA |
Le secret des affaires et l’industrie pharmaceutique |
Jean-Christophe GALLOUX |
| Orane MATHIEU |
Le statut du journaliste, dix ans après sa refonte |
Pierre-Yves GAUTIER |
| Hugo DURAND |
Le rattachement des droits d’auteur à la loi successorale : étude de droit international privé |
Pierre-Yves GAUTIER |
| Martin LAMEYRE |
La nécessaire réforme du système juridique du cinéma |
Jérôme PASSA |
| Guillaume TRAN |
L’indifférence de la gratuité dans la mise à disposition contrefaisante de l’œuvre |
Pierre-Yves GAUTIER |
| Emilie CUER |
La microentreprise en droit d’auteur et droits voisins |
Pierre-Yves GAUTIER |
| Samuel BRAMI |
Le contrat de « licence » conclu après l’ordonnance N°2016-1823 du 22 décembre 2016 entre les organismes de gestion collective et les plateformes internet |
Pierre-Yves GAUTIER |
| Victoire DE SOUZA |
L’incohérence du statut du droit à l’image des biens culturels |
Pierre-Yves GAUTIER |
| Lucie BOCQUILLON |
L’influence de la morale sur le traitement juridique des œuvres audiovisuelles à caractère pornographique |
Jérôme PASSA |
| Clémence GIRAULT |
La protection des œuvres traditionnelles |
Pierre-Yves GAUTIER |
| Inès SEDDIKI |
La déformation du droit d’auteur par l’importation du Droit de la concurrence |
Pierre-Yves GAUTIER |
| Marion DELVALLET |
Le contrat du styliste de mode |
Pierre-Yves GAUTIER |
| Ségolène DEYRIEUX |
Les contrats consécutifs à la mise en ligne gratuite de créations sur les réseaux sociaux |
Pierre-Yves GAUTIER |
| Ophélie GYSSELS |
L’impact de la réforme « paquet marque »sur les procédures de déchéance et d’annulation de marque |
Jérôme PASSA |
| Anna LAZZARINI |
Peut-on constituer en droit français une fiducie sur des biens de propriétés intellectuelles ? |
Pierre-Yves GAUTIER |
| Sarah KEROB |
Les limites de la protection des œuvres festivalières par le Droit de la propriété intellectuelle |
Jérôme PASSA |
| Jules COUTARD |
Le droit moral de l’auteur d’un ouvrage public
|
Vincent VARET |
| Emma CAVAILLES |
Que reste-t-il de l’exclusivité des droits de retransmission en matière sportive ? |
Pierre-Yves GAUTIER |
| Alice CEDOLIN |
« Nul ne peut se constituer une preuve à soi-même » en droit d’auteur |
Pierre-Yves GAUTIER |
| Pénélope GHIGLIA |
Le droit d’auteur des étudiants aux beaux-arts |
Pierre-Yves GAUTIER |
| Eva BALINER-POGGI |
Les effets néfastes de la mise en ligne à titre gratuit |
Pierre-Yves GAUTIER |