Nom :
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Sujet de Mémoire :
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Directeur :
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Le co-branding | Jean-Christophe Galloux | |
Le Droit d’auteur dans le métro | Pierre-Yves Gautier | |
Les suites d’un rapport demandé par un ministre | Pierre-Yves Gautier | |
Le contrôle de cassation en droit des marques | Jérôme Passa | |
Lutte contre la contrefaçon sur internet et protection de la vie privée | Jérôme Passa | |
Le Dénigrement de la marque | Jérôme Passa | |
L’enregistrement d’un ballet en vue de sa diffusion audiovisuelle | Pierre-Yves Gautier | |
La frontière entre gain manqué et dommage hypothétique dans le procès de droit d’auteur | Pierre-Yves Gautier | |
La destination des oeuvres postées sur les plateformes de partage | Pierre-Yves Gautier | |
Préjudice porté au caractère distinctif de la marque renommée | Jérôme Passa | |
L’exploitation licite des oeuvres audiovisuelles sur les réseaux sociaux | Pierre-Yves Gautier | |
La 3D relief au cinéma et le droit | Pierre-Yves Gautier | |
Le consentement dans la publication des photographies issues de la vie privée sur Facebook | Pierre-Yves Gautier | |
Les accords de coexistence de marques et le droit de la concurrence | Jérôme Passa | |
La protection juridique du slogan politique | Jérôme Passa | |
Les droits des musées sur leurs collections | Pierre-Yves Gautier | |
Les nouvelles interprétations d’une oeuvre musicale | Pierre-Yves Gautier | |
Les enjeux juridiques liés à l’apparition de la doublure numérique | Jérôme Passa | |
Le droit moral de l’architecte avant l’achèvement du bâtiment | Jérôme Passa | |
Droit des marques en matière vitivinicole | Jérôme Passa | |
La brevetabilité des médicaments et leur accès au sein des PED : le cas particulier de l’Inde | G. Blanc-Jouvan | |
La reproduction d’un tweet par un tiers | Pierre-Yves Gautier | |
L’artiste-interprète d’une œuvre dramatique ou cinématographique : de l’interprétation à la création | Pierre-Yves Gautier | |
Le parc d’attraction et le droit | Pierre-Yves Gautier | |
La nature juridique et les effets des actes portant engagement de lutte contre la contrefaçon sur Internet | Pierre-Yves Gautier | |
La succession des droits d’auteur du peintre chilien Mario Carreño | Pierre-Yves Gautier | |
Les enjeux financiers des marques de luxe | Jérôme Passa | |
Le droit d’auteur et les spécificités liées au format de la série télévisée | Pierre-Yves Gautier | |
Contrôle de constitutionnalité et droit d’auteur | Jérôme Passa | |
Les sûretés réelles grevant des propriétés intellectuelles | Jérôme Passa | |
L’encadrement juridique du street art | Jérôme Passa | |
Les méthodes d’interprétation larges en matière d’atteinte au droit moral de l’auteur | Pierre-Yves Gautier | |
La coproduction d’un film par une chaîne de télévision | Pierre-Yves Gautier | |
L’exploitation des oeuvres cinématographiques restaurées : l’exemple de Jacques Tati | Pierre-Yves Gautier | |
Le musée d’Orsay et le droit d’auteur | Pierre-Yves Gautier | |
Les conséquences de l’élimination ou de la limitation des publicités sur l’Internet | Pierre-Yves Gautier | |
Sol LEWITT et le droit | Jérôme Passa | |
Le retrait des contenus estimés illicites par les hébergeurs | Pierre-Yves Gautier |