La promotion Sibylle a été reçue par le groupe TF1, Parrain d’Honneur du Master !

Le 6 avril 2018, les étudiants du Master ont eu la chance de visiter les locaux du groupe TF1 à Boulogne-Billancourt. Une rencontre placée sous le signe de l’innovation et de l’audiovisuel !

Après une présentation détaillée du groupe dans la tour TF1, nous avons eu le plaisir de découvrir en vidéo les différents champs d’action du premier groupe audiovisuel privé en France ainsi que les différentes fonctions des trois filiales de la chaîne (TF1 Film Production, TF1 Droits Audiovisuels et TF1 International).

Ensuite, nous avons pu découvrir le « showroom innovation », dans lequel sont exposées les nouvelles technologies que l’entreprise développe. Nous avons notamment pu apprécier la qualité d’une télévision 4K, ainsi que tester des outils de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Le groupe TF1 s’inscrit pleinement dans l’innovation et la transformation digitale pour créer la télévision de demain.

La demi journée s’est poursuivie par une visite des plateaux du Journal Télévisé de 13h et de 20h, mais également celui de « 50 Minutes Inside » et « Sept à Huit », ainsi que celui de « Téléfoot » afin d’en apprendre un peu plus sur leur fonctionnement technique.
Enfin, Sébastien Frapier, Directeur des affaires juridiques, nous accordé un entretien privilégié, pour partager son expérience et ses conseils sur la profession de juriste en entreprise. Il nous a fait part des différents enjeux liés à la propriété intellectuelle (contrefaçon et licences pour les produits TF1) qu’une chaîne de télévision peut rencontrer au quotidien.

L’ensemble des étudiants du Master 2 Propriété Littéraire, Artistique et Industrielle tient vivement à remercier TF1 pour son accueil chaleureux et très enrichissant, et pour le soutien que le groupe nous accorde depuis des années en tant que Parrain d’Honneur.

Juliette Dionisi