Les parrains de notre promotion 2016-2017 à l’honneur !

Découvrez les entreprises, le prestigieux cabinet et la fondation que nous avons l’honneur de compter parmi les parrains de notre promotion 2016-2017.

L’Oréal

« Depuis plus d’un siècle, nous consacrons notre énergie et nos compétences à un seul et unique métier : la beauté. Nous avons choisi de mettre notre expertise au service des femmes et des hommes du monde entier, pour répondre à leurs désirs de beauté dans toute leur diversité. Nous nous engageons à mener à bien cette mission avec éthique et responsabilité. () »

TF1

« Premier groupe de télévision généraliste française, TF1 est un groupe de communication intégré qui a développé depuis plusieurs années des activités sur des segments porteurs. La vocation de TF1 est d’informer et de divertir. Le Groupe opère et développe notamment 5 chaînes en clair et des chaînes payantes affinitaires ainsi que leurs déclinaisons digitales. Les métiers du groupe TF1 couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur audiovisuelle. () »

Dechert LLP

« Dechert is a global law firm. Focused on sectors with the greatest complexities, legal intricacies and highest regulatory demands, we excel in delivering practical commercial judgment and deep legal expertise for high-stakes matters.

Our work is widely recognized. We have 32 standout practices noted by Chambers Global, including global-wide rankings for arbitration, corporate investigations, anti-corruption, investment funds and life sciences. A Dechert settlement won the Global Dispute of the Year Award from The American Lawyer (). »

Fondation Robert ABDESSELAM

« En mémoire de Robert Abdesselam, la Fondation Robert Abdesselam a été créée, sous l’égide de la Fondation de France, le 22 Janvier 2007. Pierre-Hervé Gautier, filleul de Robert Abdeselam, en est le Fondateur.

Les missions de la Fondation correspondant aux instructions verbales de Robert Abdesselam :

• Accompagner et soutenir les jeunes fragilisés dans la pratique du sport.
  • Soutenir les organisations qui interviennent en faveur des droits de l’homme
    et du maintien de la paix.
  • Décerner le prix universitaire « Robert Abdesselam » à des travaux
    sur la défense des droits des marques.
  • Donner des bourses à des étudiants en droit d’origine algérienne.
  • Aider les anciens champions de tennis. »

()