La promotion 2017 fait sa rentrée !

Lors de la réunion de pré-rentrée le 22 septembre 2016, les étudiants fraichement admis dans le Master ont pu assister à la cérémonie de remise des diplômes de la promotion précédente.

Cela leur a permis d’échanger sur divers sujets, tels que le déroulement de l’année, ainsi que les nombreux événements qui les attendent.

Ce fut l’occasion pour notre directeur du Master d’adresser quelques mots à chacun des diplômés, mais également aux nouveaux arrivants lors d’un discours de bienvenue.

Les étudiants ont rapidement dû élire un nouveau bureau pour notre association de Master « IP ASSAS ». Cette organisation, très active, sera en charge de planifier à nouveau les nombreux évènements qui ponctuent l’année tels que la Master Class (procès fictif ayant lieu le 13 mars à 18h30), la Job fair et son édition numérique, les Rendez-vous de cinq heures, ainsi que le voyage de promotion prévu à Amsterdam en avril.

Il reste donc fort à faire aux étudiants !

Les nouveaux membres de cette association ont ainsi été élus :

– Alexandre MOCHON, Président

– Erwan PRELY, Vice-Président

– Yasmine AZZAOUI, Trésorière

– Océane CHAMBRION, Secrétaire Générale

– Orianne MACHET, Secrétaire Générale

Après la passation effectuée, il est maintenant nécessaire pour les étudiants de s’accorder sur un nom officiel de promotion, afin de prendre dignement la suite de la promotion « Socrate : la défense du syllogisme ».

Le nom a finalement été fixé début novembre 2016 : « Janus : L’ambivalence du droit » !

Nous souhaitons ainsi une excellente année à nos Professeurs ainsi qu’à tous les étudiants, que celle-ci soit fructueuse tant sur le plan universitaire que personnel !

Pour revivre les moments forts de la remise des diplômes, vous pouvez vous rendre sur notre page :

Album : Promotion Socrate 2016

photo classe

Sculpture : « La Loi et la Nature », deux profils en marbre, faculté de droit, université Paris 2 Panthéon-Assas,
Par Vénard Salomé